Home / Pokémon Go / Comment télécharger Pokémon Go avant son lancement au Maroc

Comment télécharger Pokémon Go avant son lancement au Maroc

Etant donné que Pokémon Go n’est pas encore disponible au Maroc, les joueurs marocains ne peuvent pas le télécharger de manière classique : c’est-à-dire à travers la Play Store (Android) ou l’Apple Store. Mais ne paniquez pas, que vous ayez un smartphone android (samsung) ou un iphone, nous allons vous montrer comment forcer le téléchargement de Pokémon Go et y jouer vous aussi à partir du Maroc.

Comment télécharger Pokémon Go sur iPhone

Les gamers marocains qui disposent d’un iPhone ne peuvent malheureusement pas télécharger Pokémon Go à partir de l’Apple Store. Comment contourner cette contrainte ? Il suffit de suivre les instructions suivantes :

1. Pour commencer, il faut vous déconnecter de votre compte. Pour cela, allez dans « Réglages », ensuite dans la rubrique « Itunes Store et App Store » et cliquez sur votre identifiant (il se trouve en haut de l’écran) puis cliquez sur «Déconnexion».

2. Allez sur le site d’Apple pour créer un nouveau profil. Pour cela, vous aurez besoin d’une nouvelle adresse email (un émail réel et valide dont vous disposez du login et du mot de passe). Une fois sur le formulaire d’inscription, vous allez être amené à mentir : sélectionnez les Etats Unis comme pays de résidence.

3. Allez ensuite consulter la messagerie de l’email que vous avez utilisé pour l’inscription pour confirmer votre identité.

4. Maintenant, vous devez vous connecter dans l’iTunes Store avec nouveau profil. Une fois que vous aurez vérifié votre compte, vous devez à nouveau cocher « Unites States » comme votre pays de résidence.

5. Sur la page « Account settings », choisissez « None » pour vos données bancaires. Pour les autres champs, n’en remplissez que ceux qui sont obligatoires, pour le reste mettez le minimum d’informations. Pour le code postal, choisissez n’importe lequel pourvu qu’il corresponde à des Etats américains (par exemple le «02109» pour le Massachusetts ou le «10280» pour New York)

6. Pour terminer, allez sur l’apple store américain pour télécharger gratuitement Pokémon Go.

NB : Détail important : une fois que le jeu est téléchargé vous pouvez y jouer à partir de votre ancien profil et pas forcément avec le compte américain fictif que vous venez de créer.

Comment télécharger Pokémon Go sur Android

Si vous disposez d’un smartphone fonctionnant sous Android, la tâche est beaucoup, beaucoup plus facile.
Comment faire alors ?

Vous devez télécharger un fichier APK (lien pour le téléchargement).
Etant donné que ce n’est pas version officielle proposée par la Play Store, une fois Pokémon Go téléchargé, vous allez avoir un message de sécurité qui va s’afficher sur votre smartphone. Allez dans les paramètres de sécurités de votre téléphone et cochez « Sources inconnues ».

Pour terminer, lancez l’exécution du fichier APK. Et le tour est joué.

Important : Bien que nous l’ayons testé avec succès, ce fichier d’installation n’est pas officiel car il n’a pas encore été lancé au Maroc. Et par conséquent, sachez que vous allez le télécharger à vos propres risques et périls.

4 comments

  1. Bonjour,

    Vote site est une bonne initiative. J’ai déjà téléchargé le jeu grâce à votre article. Mais j’ai un problème de localisation, voila le message qui s’affiche sur mon : jeu signal GPS introuvable.
    comment faire svp pour résoudre ce problème

    zouzou

  2. Bonjour Zouzou,

    L’équipe de Pokémon Maroc a été également confrontée à ce problème de GPS. Suite à des recherches et des tests, nous avons pu le résoudre. Pour en savoir plus, voilà l’article qui va t’aider à résoudre ce problème :

    http://pokemon-maroc.com/comment-telecharger-pokemon-go-avant-son-lancement-au-maroc/

    Zouzou : si tu rencontres d’autres problèmes n’hésites pas à nous solliciter

    Bonne chasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*