Home / Pokémon Go / Pokémon Go est-il disponible au Maroc ?

Pokémon Go est-il disponible au Maroc ?

A la date du 17 juillet 2016, Pokémon Go n’est toujours pas disponible (officiellement) au Maroc. Si des milliers de Marocains peuvent y jouer déjà, c’est parce qu’ils ont forcé le téléchargement du jeu. Pokémon Go a été lancé officiellement aux Etats Unis le 6 juillet, et quelques jours après en Australie. En France, il devait être lancé le 14 juillet, mais il a été reporté. Beaucoup d’internautes croient que c’est en raison des attentats de Nice qui ont lieu le même jour. En fait c’est en raison des serveurs de Pokémon Go qui n’arrivent pas à satisfaire plus de sept millions d’utilisateurs dans le Monde.

Qu’en est-il de Pokémon Go au Maroc ?

Certaines rumeurs circulent sur le web à propos de pokémons trouvés dans différentes villes du Maroc. Il n’en est rien, les seuls pokémons que les joueurs marocains peuvent dénicher sont proposés par le jeu pour tout débutant.

Les joueurs se sont également fait berner par certaines marques marocaines qui ont communiqué sur l’existence de pokémons près de leurs locaux. Des nounours sous forme de pokémons ont été effectivement placés par ces entreprises, mais ces pokémons ne permettent nullement de gagner des points sur le jeu. C’est juste un stratagème pour drainer de nouveau clients. Bref une regrettable opération de marketing au dépends des gamers marocains.

Comment télécharger Pokémon Go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*